Login

Rendez-vous Les 800.000 soutiens de José Bové appelés à se retrouver sur le Larzac en août

TOULOUSE, 23 juin (AFP) - La Confédération paysanne a appelé lundi les 800.000 personnes qui ont réclamé ces derniers mois auprès de l'Elysée la grâce de José Bové à participer au rassemblement international des altermondialistes prévu les 8, 9 et 10 août sur le plateau du Larzac.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Initialement, il s'agissait de se mobiliser contre l'Organisation mondiale du commerce (OMC), mais désormais, il s'agit aussi d'apporter un soutien à José et de dénoncer la répression syndicale", a expliqué à l'AFP Christine Thélen, agricultrice sur le Larzac et membre de la Confédération paysanne.

"Nous tablions au départ sur au moins 100.000 personnes, mais pourquoi ne pas imaginer de réunir près d'un million de personnes, vu le nouveau contexte", se prête à rêver cette membre de l'association "Construire un monde solidaire", organisatrice du rassemblement estival "Larzac 2003", 30 ans après les premières grandes manifestations contre l'extension du camp militaire du Larzac.

José Bové a été incarcéré dimanche à Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) à l'issue d'une interpellation spectaculaire à son domicile. Le syndicaliste de la Confédération paysanne avait été condamné à dix mois de prison ferme pour des destructions de plants d'OGM.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement